Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
24 mai 2011

Berger allemand

Dimanche dernier, j'ai assisté à un concours canin. C'était la Régionale d'Elevage et le Championnat Régional de l'Ouest organisée par la Société du Chien de Berger Allemand. Les épreuves se déroulaient à Plescop (Morbihan). 

Je ne vais pas vous expliquer tout en détail car c'est assez complexe mais il faut savoir qu'il y a énormément d'exigences pour de telles compétitions. Le chien est examiné sous toutes les coutures (taille, pedigree, tatouage, l'état des C........, les oreilles, son obéissance, sa façon de marcher, de courir...). Les chiens sont présentés aux juges par catégories et tranches d'âges.

Bien souvent c'est un conducteur qui présente le chien pendant que le propriétaire lui est en dehors de la zone d'exposition à courir pour attirer son chien. Une chose est certaine c'est très physique.

Je vous présente maintenant 2 champions.

 

Feuer de Verloingt Gauchin (Classé 1er Très Bon)
Mâle né le 11 janvier 2010
 
 
 
DSC07082
 
DSC07117
 
DSC07123
 
DSC07124
 
DSC07126
 
DSC07128
 
DSC07129
 
 
 
Embada du Val de la Petite Creuse (classée 1er Très Bon)
Femelle née le 29 août 2009
 
 
DSC07132
 
DSC07135
 
 
DSC07136
 
DSC07138
 
DSC07142
 
DSC07144
 
DSC07146
 
DSC07147
 
 
Ces 2 belles bêtes font partie de l'élevage Du Domaine du Gitan dans la Creuse.
C'est une amie qui s'en occupe avec passion.
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
de magnifiques bêtes ! les bergers allemands je me souviens gamine, on en voyez pratiquement dans toutes les maisons .. c'était les gardiens. On en voit de moins en moins alors que c'est un chien hyper gentil et facile à dresser nous en avions un dans la maison de mon enfance en Normandie , c'était une chienne extraordinairement intelligente !
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité