Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
3 mai 2012

Big bisous

 

IMG_3160

 

Les amoureux des blancs publics

Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu'on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents.
Mais c'est une absurdité,
Car, à la vérité,
Ils sont là, c'est notoir',
Pour accueillir quelque temps les amours débutant's.

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du r'gard oblique
Des passants honnêtes,
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'disant des "Je t'aim'" pathétiques,
Ont des p'tits gueul's bien sympathiques!

Ils se tiennent par la main,
Parlent du lendemain,
Du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher...
Ils se voient déjà, douc'ment,
Ell' cousant, lui fumant,
Dans un bien-être sûr,
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé...

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du r'gard oblique
Des passants honnêtes,
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'disant des "Je t'aim'" pathétiques,
Ont des p'tits gueul's bien sympathiques!

Quand la saint' famille Machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris,
Ell' décoch' hardiment des propos venimeux...
N'empêch' que tout' la famille
(Le pèr', la mèr', la fill', le fils, le Saint-Esprit...)
Voudrait bien, de temps en temps,
Pouvoir s'conduir' comme eux.

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du r'gard oblique
Des passants honnêtes,
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'disant des "Je t'aim'" pathétiques,
Ont des p'tits gueul's bien sympathiques!

Quand les mois auront passé,
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants,
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds,
Ils s'apercevront, émus,
Qu'c'est au hasard des ru's,
Sur un d'ces fameux bancs,
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour...

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du r'gard oblique
Des passants honnêtes,
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'disant des "Je t'aim'" pathétiques,
Ont des p'tits gueul's bien sympathiques!

 

Georges BRASSENS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah l'ami Brassens, inoubliable avec ses chansons merveilleuses, intemporelles !
P
c'est le printemps<br /> <br /> <br /> <br /> dérouillez vos zygomatiques. Délires pour rire à lire <br /> <br /> à télécharger ou à commander chez TheBookEdition<br /> <br /> Dans les années 80, la vague informatique enfle,se tsunamise et envahit notre pays. Les jeunes générations n'ont aucun mal à surfer dessus, par contre les générations antérieures se munissent de bouées, certains coulent, d'autres, comme Georges vont faire une expérience tout à fait hallucinante....
A
Lol . La première fois que j'ai ouvert cette page , je ne les ai pas vus ces jeunes qui décollent presque dans leur élan amoureux ... C'est beau . Mon regard s'arrêtait aux vieilles pierres, aux images de la mer , au ciel..et au texte de cette belle chanson, des bancs il y en a encore dans les parcs et des pelouses aussi... Comme quoi on ne voit pas tout .
B
J'allais oublier : J'ADORE cette chanson tellement symbolique !
B
C'est marrant, j'ai mis cette chanson sur mon blog il y a déjà quelque temps... J'étais contrariée que l'on ai remplacé les bancs sur le cours Romestang à Vienne par des bancs à une place !? J'avais mis des photos également. Tu peux les retrouver par les tags "photos Vienne" à gauche sur mon blog (si tu as le temps bien évidemment).<br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité