Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
25 octobre 2012

Cabines

 

IMG_9871

IMG_9875

 

Alone on the beach

Un matin sur une plage vendéenne,
Seule, je suis venue me délasser ;
Aux antipodes d'une Bretagne marmoréenne,
Ancré en moi, le spleen s'est vu être chassé

Etoffe dorée vaste et insaisissable,
Le rivage s'étend sur plusieurs kilomètres ;
La paume de mes pieds estampe le sable,
J'apprécie alors la douceur de chaque mètre

Bercée par une brise indéfinissable,
Je me tourne vers l'ondulation des vagues ;
Mur aquatique abyssal et infranchissable,
Mon esprit se perd dans un labyrinthe où il divague

Tandis que mes yeux fixent l'horizon,
D'intenses souvenirs remontent à la surface ;
Qu'importe l'année, qu'importe la saison,
Mémoire de mon cœur, rien ne s'efface.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympas ces petites cabines et dommage qu'elles soient devenues rares !
M
un trés beau poéme <br /> <br /> automne au bord de la mer <br /> <br /> pas de feuilles jaunies <br /> <br /> mais des cabanes abandonnées sur la plage <br /> <br /> spleen de l 'été qui s est envolé <br /> <br /> bises Briounette
N
Impression de grande solitude peut-être
T
belle mise en valeur par le cadrage
V
Oh elle me plait bien la première photo ;)
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité