Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
25 octobre 2012

Moulins

 

IMG_9694

IMG_9698

 

IMG_9706

IMG_9707

IMG_9709

IMG_9710

IMG_9717

IMG_9718

IMG_9723

IMG_9724

IMG_9993

IMG_9726

IMG_9727

IMG_9728

 

Moulins des souvenirs

Tous ces moulins de bois, tous ces moulins de pierre,
Qui tournaient autrefois aux cieux, comme en prière,
Sous le souffle des vents,
Ont arrêté leur coeur et ronde aventurière
Sur les progrès du temps.

Ces vieux moulins dans l'eau des rivières charmantes,
Sur la rive meunière et les berges dormantes
S'écroulent en lambeaux.
En remous, tristement, les ondes nonchalantes
Effleurent ces tombeaux.

Le vieux meunier qui dort dans la nuit éternelle,
Aux blés et moissons d'or de la vie immortelle,
Ne reviendra mâtines,
Humer la bonne odeur grisante et naturelle
De ses blanches farines.

L'homme, cet orphelin, si brave Don Quichotte
Combattant les moulins, harnaché lance et cotte,
Sa pauvre âme minée
Ne pourra plus quérir, quand sa raison sanglote
L'amour de Dulcinée.

Vestiges éparpillés, vieux piliers légendaires,
Vos bras sont repliés, vous vivez solitaires,
Beaux messages posthumes.
Dispersés par le temps, mémoires grabataires,
Les souvenirs sont brumes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bizarre, ton billet est daté du 25 octobre et je n'ai eu la news qu'hier ... il ne faut pas chercher !!! Superbes photos, j'aime aussi beaucoup les moulins, qu'ils soient à vent ou à eau d'ailleurs ! Hélas en Normandie je n'en connais que dans la Manche !<br /> <br /> Belle soirée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
B
De bien jolies photos<br /> <br /> j'ai toujours aimé les moulins<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
T
j'adore tout les moulins, vers chez moi il y en a, c'est super!!<br /> <br /> bises
M
trés jolis les moulins <br /> <br /> pas dans notre région <br /> <br /> nous avons des moulins à eau sur les riviéres <br /> <br /> pas de moulins à vent non plus <br /> <br /> sur la cote vendéenne surement <br /> <br /> bonne soirée Briounette
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité