Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
12 juillet 2012

Au port

 

cats13

 

cats14

 

cats15

 

 

Le Port

Un port est un séjour charmant pour une ame fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des phares, sont un prisme merveilleusement propre à amuser les yeux sans jamais les lasser. Les formes élancées des navires, au gréement compliqué, auxquels la houle imprime des oscillations harmonieuses, servent à entretenir dans l'ame le gout du rythme et de la beauté. Et puis, surtout, pour celui qui n'a plus ni curiosité ni ambition, à comtempler, couché dans le belédère ou accoudé sur le mole, tous ces mouvementdeceux qui partent et de ceux qui reviennent, de ceux qui ont encore la force de vouloir, le désir de voyager ou de s'enrichir. 

Charles Baudelaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime vraiment beaucoup tes créations , continue ! J'ai cherché "belédère" mais je suppose que ce doit être belvédère ! <br /> <br /> Bisous , à bientôt !
C
jolies ces photos façon scrapbooking belle réussite encore une fois
S
très beau...
D
Quelques effluves marines<br /> <br /> Glissent jusqu'à mes narines<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
L
Joli texte de ce brave Charles, et montage photos très sympa...bon dimanche.
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité