Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
20 septembre 2012

Ressac

 

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0129

IMG_0130

IMG_0131

IMG_0132

IMG_0133

IMG_0134

IMG_0135

IMG_0136

 

Ressac…
L’amer m’a balancé las !
Je me dérive en bulles d’écume de rage,
Sous les embruns qui me dévisagent, j’orage !
Les vagues à l’âme de fond s’étirent
Je perd la saison, la direction !
Le Nord en ligne de mire,
La grève me happe,
Et je bascule
Dans l’Ô !

Remous…
Je perds pieds de mes rimes !
Je rame à contre courant d’air marin,
Méduse et ange à la fois, c’est encore moi !
L’amarrer à  mon radeau serait folie d’eau douce,
Qu’importe, si je m’exporte à l’envers,
Je hisse haut la voile, larguée !
Je vise le vent salé,
La galère !

Récif…
J’ai brisée ma coque de noix !
Le cœur s’étiole quand l’escampette,
S’enivre de lointain, d’il et de mer de corail !
Je vogue à flots, barrant mon corps d’étoile de mer,
Au diable vert, je noie mes désespoirs !
L’Atlantide, me submerge,
Je coule dans l’abysse !

Roulis…
Ma barre s’est barrée !
Bousculée au flot violent du mascaret,
J’atteins la côte en pleine face, sur les galets !
Soleil ! L’eau salée m’émerveille d’azur miroitant,
L’amer est vidé de tout son sang !
Nager et revivre encore,
Pour mille ans !


Valérie Pes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu me fais rêver.....
M
Je ne vois pas les images, je reviendrai ma belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu , Il y a des jours ou le ressac nous berce, et d'autres où il nous afflige, c'est la vie et...<br /> <br /> Bon, j'ai enfin les images et elles sont belles et parlent de notre Océan que nous aimons tant !<br /> <br /> Je t'embrasse fort Brinounette<br /> <br /> Zoupinette
J
Poésie et image : j'aime. Belle soirée
M
j entend le bruit du ressac sur les galets <br /> <br /> et la vague mousseuse qui viens se briser dessus <br /> <br /> bonne fin d ejournée <br /> <br /> ici c est le bruit d ela pluie <br /> <br /> kénavo Briounette
J
Je me régale et j'entends le bruit de l'eau.
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité