Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
24 octobre 2012

Seul

 

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

 

J’écris tout seul

Guillaume APOLLINAIRE
Recueil : "Poèmes à Lou"

J’écris tout seul a la lueur tremblante
D’un feu de bois
De temps en temps un obus se lamente
Et quelquefois

C’est le galop d’un cavalier qui passe
Sur le chemin
Parfois le cri sinistre de l’agace
Monte. Ma main

Dans la nuit trace avec peine ces lignes
Adieu, mon cœur.
Je trace aussi mystiquement les signes
Du Grand Bonheur

O mon amour mystique, o Lou, la vie
Nous donnera
La délectation inassouvie
On connaitra

Un amour qui sera l’amour unique
Adieu mon cœur
Je vois briller cette étoile mystique
Dont la couleur

Est de tes yeux la couleur ambiguë
J’ai ton regard
Et j’en ressens une blessure aiguë
Adieu, c’est tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa cette série et jolie profondeur de champ.
D
tu l'as ramassé? Muxu
D
J'espère que tu ne te trouves pas trop seule...... Encore que.... dans "individu" on trouve "individuel"....... Viens me voir...... Bonne fin de semaine quand même!
G
Il était bien caché le bougre
C
Il fallait avoir l'oeil pour le trouver !
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité