Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
19 octobre 2012

Sauveterre du Béarn et Salie du Béarn (Pyrénnées Atlantiques)

 

Sauveterre du Béarn

 

Par son nom, Sauveterre évoque que dès son origine, au XIè siècle, cette cité fut conçue comme un lieu de sauvegarde. Sa parure militaire, dont subsiste de beaux vestiges, rappelle son rôle stratégique aux confins du Béarn, de la Navarre et de l'Aquitaine.

 

IMG_9307

IMG_9311

 

Le vieux pont

 

IMG_9310

IMG_9313

IMG_9319

IMG_9314

 

L'Eglise Saint André

 

IMG_9316

 

Tympan de l'Eglise Saint André

 

IMG_9320

 

Nous n'avons pas peu visité l'église car il y avait un mariage.

 Faites une visite sur le site de Couleurs et Traditions 

ou vous retrouverez ce petit village.

 

 

Salie du Béarn

Station thermale et cité du sel

 

Le sel est indissociable de Salies-de-Béarn tant il a façonné l'histoire, l’organisation sociale, l’architecture et l’économie de la cité.

 

IMG_9334

IMG_9335

IMG_9337

IMG_9338

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, <br /> <br /> Tu as de plus belles photos que moi sur Salie, je n 'étais point inspiré ! Peut être l 'envie d'aller faire un soin à la station .....<br /> <br /> Trés bien pour Sauveterre et le pont de la Légende <br /> <br /> Finalement on était dans le meme coin , pour moi cet été, sur fin juillet ! je vais te mettre également en lien et vais regarder dans tes archives l opportunité !<br /> <br /> Merci pour ton lien <br /> <br /> Biz et à trés vite <br /> <br /> Patrick
L
De bien belles photos d'endroits qui donnent l'envie d'aller visiter;<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Brinounette.
C
Un village comme je les aime ! Dommage j'étais dans la région l'année dernière mais hélas pas eu le temps de tout faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors merci pour la visite.
K
mais là quand je vois cette eau j'ai peur ! pourvu que ça ne déborde pas, dis-moi j'ai une amie sur canalblog quand on va chez elle les identifiants ne restent pas en mémoire, tu as fais quoi dans ton admin toi ???? (si tu peux me répodre par mail ce serait chouette je lui ferais suivre)
M
Terre sauvée quelle belle ville que Sauveterre, et Salies la cité du sel, toute cette région regorge d'un superbe patrimoine Brinounette ! Joli voyage !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité