Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
6 juin 2012

Balade à la campagne

 

IMG_5635

 

IMG_5643

 

IMG_5647

 

IMG_5622

 

IMG_5626

 

IMG_5670

 


Le poète s'en va dans les champs

Le poète s'en va dans les champs ; il admire,
Il adore ; il écoute en lui-même une lyre ;
Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,
Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,
Celles qui des paons même éclipseraient les queues,
Les petites fleurs d'or, les petites fleurs bleues,
Prennent, pour l'accueillir agitant leurs bouquets,
De petits airs penchés ou de grands airs coquets,
Et, familièrement, car cela sied aux belles :
- Tiens ! c'est notre amoureux qui passe ! disent-elles.
Et, pleins de jour et d'ombre et de confuses voix,
Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,
Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,
Les saules tout ridés, les chênes vénérables,
L'orme au branchage noir, de mousse appesanti,
Comme les ulémas quand paraît le muphti,
Lui font de grands saluts et courbent jusqu'à terre
Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,
Contemplent de son front la sereine lueur,
Et murmurent tout bas : C'est lui ! c'est le rêveur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelques coquelicots dans ces champs auraient fait merveille !
C
très jolie série des blés (encore) verts <br /> <br /> ps : j'avais l'idée de faire des photos identiques dans le champ près de chez moi mais<br /> <br /> 1- Il pleut des seaux..<br /> <br /> 2- j'ai la cheville dans le platre pour ...1 mois grrrrr
N
Magnifique, j'adore, impossible de ne pas m'arrêter ici !
A
Très joli poême . La nature, au printemps, est admirable , avec tous ces dégradés de vert. J'espère comme Monica que les averses et le vent annoncés pour les heures à venir ne vont trop abimer cette belle nature.
T
ma campagne.. ma vie..merci
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité