Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
15 mai 2012

Arbres dans tous les états

 

IMG_4345

IMG_4346

IMG_4354

IMG_4367

IMG_4415

IMG_4429

IMG_4430

IMG_4421

IMG_4385

IMG_5082

IMG_4546

IMG_5085

 

Joachim du Bellay
(1522-1560)


SONNET

Qui a vu quelque fois un grand chêne asséché,
Qui pour son ornement quelque trophée porte,
Lever encore au ciel sa vieille tête morte,
Dont le pied fermement n'est en terre fiché,

Mais qui dessus le champ plus qu'à demi penché
Montre ses bras tout nus, et sa racine torte,
Et sans feuille ombrageux, de son poids se supporte
Sur un tronc nouailleux en cent lieux ébranché:

Et bien qu'au premier vent il doive sa ruine,
Et maint jeune à l'entour ait ferme la racine,
Du dévot populaire être seul révéré:

Qui tel chêne a pu voir, qu'il imagine encore
Comme entre les cités, qui plus florissent ore,
Ce vieil honneur poudreux est le plus honoré.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
actuellement les acacias sont en fleurs et la lisière de nos forêts alsaciennes s'irise de blanc...bonne soirée amie
S
l'arbre ...sous l'ecorce la vie..... dans les veines..la sève!<br /> <br /> respectons les ils nous donnent tant !<br /> <br /> bises à toi et merci pour tes fidèles passages!
T
solide bien campé il attire l'oeil et apaise
T
les photos sont bien réussies<br /> <br /> bonne journée
B
Cela fait deux fois aujourd'hui que je vois un saule pleureur en photo et cela me réjouit car j'adore cet arbre et j'en vois peu maintenant dans la région où je vis.
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité