Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
3 avril 2012

Le retour de TARA

 

Lorient a fêté samedi dernier le retour de TARA. Depuis septembre 2009, le bateau a parcouru les océans du monde entier pour étudier le plancton sous la direction d'Eric KARSENTI (Directeur Scientifique). En mai 2013, TARA mettre le cap dur l'Articque.

Quelques chiffres :

115.000 kilomètres parcourus

50 escales

200 membres d'équipage dont 126 scientifiques de 35 nationalités

Le bateau :

36 mètres de long

10 mètres de large

Poids 120 tonnes

2 mts de 27 mètres

400 mètres carré de voilure

 

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

IMG_2537

IMG_2539

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2548

IMG_2550

IMG_2556

IMG_2557

IMG_2561

 IMG_2565

IMG_2569

IMG_2572

IMG_2573

IMG_2574

IMG_2603

IMG_2630

 

http://oceans.taraexpeditions.org/?id_page=1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je t'avouerai que j'ai eu beaucoup de mal à imaginer 200 personnes sur ce petit bateau pendant 2 ans !<br /> <br /> Alors j'ai suivi ton lien et ouf, j'ai compris. Il partaient à une vingtaine pendant quelques semaines et ont du se relayer à tour de rôle pendant les deux années :-D
T
Brigitte, bon WK, j'espère qu'il va faire beau, tu sais à Vannes l'autre jour, il fesait + froid que chez nous !!<br /> <br /> tes photos sont trés jolies !!!<br /> <br /> bises
M
Ce voilier est splendide, quelle fête de le voir toutes voiles dehors ! Une belle aventure !<br /> <br /> Oxygène, à propos du portrait que je montre aujourd'hui me parlais du portrait de Madame Vigée-Lebrun avec sa fille, moi j'ai pensé à la Baigneuse, du coup, de cette peintre si talentueuse , une occasion de se réjouir de ses toiles merveilleuses et de ses clairs-obscurs... Bisous Brigitte
M
bonne journée pour toi <br /> <br /> et bonne fetes pascales ou chasse aux oeufs <br /> <br /> mais le temps ne sera pas avec nous frisquet sur la cote et du nordet pour la grande marée <br /> <br /> kénavo BRINOUNETTE
D
j'ai du supprimer ton com de ce jour...le lien allait à nouveau vers un site particulier. <br /> <br /> muxu
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité