Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
6 novembre 2011

Champignons divers et variés voir avariés....

 Certains se mangent

 

DSC02474

DSC02477

DSC02479

DSC02480

 

D'autres non

 

DSC02501

DSC02503

DSC02504

DSC02505

DSC02506

DSC02507

DSC02510

DSC02524

DSC02525

DSC02539

 

Ceci dit une petite fricassée de champignons sera la bienvenue pour titiller nos papilles gustatives.

 

 

Ingrédients (pour 4) :
  • 80 g de Girolles
  • 80 g de Chanterelles
  • 100 g de Pleurotes
  • 140 g de Champignons de Paris personnellement j'aimerai mieux des cèpes voir des petits violets


  • Persil
  • Ail
  • 40 g de Beurre 
  • Sel, poivre
  • 1 Citron 
Préparation :

- Pour les   de Paris, couper le pied et les laver à l'eau froide sans les éplucher. Les émincer dans une assiette.
- Pour les autres , couper simplement le pied sans les laver. Enlever les quelques impuretés qui peuvent subsister avec un couteau fin. Couper en quatre ou plus  les champignons trop gros.

 

Cuisson :

- Mettre les 40 g de beurre dans une poêle avec l'ail hachée. Chauffer la poêle.
- Lorsque le beurre est chaud, non bouillant, plonger les champignons en les remuant. Saler et tourner. Ajouter un filet de jus de citron et le persil coupé finement, remuer de temps en temps.
- A la fin de la cuisson (4 minutes environ), poivrer et servir chaud.

Le Conseil du Chef :

Ne pas oublier de humer le parfum qui s'exhale au-dessus de la poêle pendant la cuisson.

Accompagnement :

Choisir un vin rouge de Bourgogne ; Saint-amour

 Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore mangé une bonne poêlée de champignons , mais je connais pas pour les ramassé !!! par-contre une balade en forêt est toujours agréable ..
M
Mis à part les cèpes et les girolles je n'y connais pas grand chose et ne m'aventures pas, mais oui, ça sent si bon une fricassée !<br /> Ces bleus sont étonnants ! Les connais-tu tous ?<br /> Bisous
L
J'aime trouver et observer les champignons certains sont très beaux mais pour la fricassée , non merci ce sera sans moi ! Ceci dit j'aime beaucoup les champignons de Paris !<br /> Bonne soirée!
G
je ne connais rien aux champignons, donc en forêt je n'y touche pas (je pourrais même passer à côté d'un champ de cèpes lol)
T
Les champignons cueilli dans les bois je les lavent toujours , on sait jamais avec les bestioles des bois !<br /> tes photos sont géniales !<br /> bises<br /> Annick
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité