Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
26 octobre 2011

Automne

DSC02380

DSC02383

DSC02384

DSC02386

DSC02388

DSC02389

DSC02390

DSC02400

DSC02403

DSC02406

DSC02408

DSC02410

 

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure.

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul VERLAINE (1844-1896) Poèmes saturniens

 

Papillons roux

Deux petits papillons roux
tourbillonnent, tourbillonnent
Deux petits papillons roux
tourbillonnent dans l'air doux
et tombe la feuille d'automne.

Louis CODET (1876-1914)

 

Les saisons

Rouge, les feuilles de l'érable.
Orange les champignons des bois.
Jaune le soleil qui se voile.
Marron, comme le tronc.
Belles sont les couleurs de l'automne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison , elles sont belles ces teintes dans les sous-bois, un régal pour le promeneur ! <br /> Merci pour ton commentaire chez moi !<br /> Bisous
G
L'automne saison préférée de la nature...enfin j'espère
J
l'automne, une saison pleine de couleurs. Un peu triste le 1er poème. Je préfère les 2 autres.
M
Jolies photos d'automne! Bonne semaine. Michèle
D
bsr, de très jolies photos forestières.....superbe cet amas de parapluie.Muxu
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité