Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans prétention
21 octobre 2011

Miaou Miaou

Quelques photos d'un adorable chat que j'ai croisé lors d'une de mes balades à l'Ile aux Moines.

 

DSC09503

DSC09504

DSC09505

DSC09506

DSC09507

DSC09508

 

Le Chat

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressé une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu?

Quand mes yeux vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Baudelaire, Les fleurs du mal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais vu un chat pareil , mùeùe pas en photo ! Il est splendide ! Comme dit framboise , il doit être cher et très rare ! j'aurais eu du mal à en croire mes yeux ! merci pour cette belle découverte !
L
Ce chat est superbe ,au premier abord on dirait une panthère , alors qui sui-je ??
J
ce chat a une fourrure splendide. Et le poème lui est bien approprié.<br /> Bon WE
J
on dirait un serval !
M
Comme j'aime relire le poème de Baudelaire, qui va si bien à nos royaux animaux ! Il est incroyable ce chat on dirait un guépard !
Publicité
Sans prétention
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité